Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Échanges sur le harcèlement scolaire à Saint-Aignan
Publié : 8 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Échanges sur le harcèlement scolaire à Saint-Aignan

De gauche à droite, Sébastien Lemsen, Carole Gore et Christelle Soleilhavoup.
© (Photo NR)

Mardi 26 mars à la salle des fêtes de Saint-Aignan, l’équipe mobile de sécurité représentée par Carole Gore et Sébastien Lemsen présentait aux familles, ce qu’il fallait savoir face aux violences dans les établissements scolaires et ont abordé tout particulièrement le harcèlement. Cette équipe mise en place dans les académies en 2010 est rattachée au rectorat. Elle a pour mission de prévenir les situations de violence en milieu scolaire en informant les personnels, les élèves et leurs représentants.

En présence de Christelle Soleilhavoup, principale adjointe du collège Joseph-Paul-Boncour, et d’Anne Midoir, directrice de l’école élémentaire de Noyers, instigatrices de cette réunion d’échanges, il s’agissait de faire exprimer les inquiétudes des parents, d’évoquer les différentes formes de harcèlement, les conséquences, ce que prévoit la loi et comment fonctionne la justice.

RÉDACTION de LA NOUVELLE REPUBLIQUE
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/saint-aignan/echanges-sur-le-harcelement-scolaire-a-saint-aignan